vendredi 10 mai 2013

Chap. 7 : Les mille et une vilenies DE…




                             

 

"Je fends l'armure …J'enlève le haut…et puis allez ... j'enlève aussi le bas !
Qui suis-je ?"


Septième étape: "Sous le soleil de Satan !"


Pourquoi en visitant le Mont Saint-Michel, devant une statue de l'archange en lutte contre le diable m'est-il venu cette réflexion ?

«Satan n'est pas enraciné dans le mal. Il est d'abord un serviteur de Dieu, puis il fait le choix du mal.»

Dans mon inconscient Satan n'était-il pas la représentation symbolique de ce que je suis devenu en tant qu'homme politique ? Car c'est bien moi, je l'ai déjà dit, qui ai aussi déclaré: «Pour réussir en politique, point n'est besoin d'être cynique. Il faut être un tueur.» 
 
Et là, on est loin en effet du serviteur de Dieu et de ses semblables que Sœur Emmanuelle m'avait enjoint de devenir…

Je suis bien double en effet si j'ai été vraiment capable de me dévouer pour son association et loin d'elle, même si cela aura été en me limitant à donner de temps à autre des cours de Français comme je l'ai précisé certains jours de grande modestie.

Car est-ce bien ce "serviteur" de Dieu et de ses semblables que ses collègues ou des cadres de l'UMP décrivent ainsi tout en mettant en «off» avec des journalistes de Marianne mon côté «girouette et opportuniste» : « On ne peut pas lui faire confiance»,«On ne peut pas s'entendre avec lui, dès que vous avez le dos tourné , il vous baise.», «Il a un tel égo qu'il ne voit que lui», «pas sympa», «veut toujours tirer la couverture à lui», «A chaque fois qu'il me dit bravo pour ceci ou pour cela , ça sonne faux», «c'est l' archétype de l'arriviste chevronné», «c'est fou le nombre d'ennemis qu'il peut avoir» .

Est-ce bien cet homme-là qui, après avoir en quelque sorte déjà trahi le devoir de reconnaissance envers tous ceux qui l'avaient aidé à se construire un remarquable et fulgurant début de carrière a ajouté une vraie touche de médiocrité en brillant par son absence au meeting du Trocadéro le 1er Mai ?

Certes Sarkozy avait préféré NKM pour être sa porte-parole pendant la campagne et je lui en gardais quelque rancune…Mais ce faisant je dois reconnaître qu'il m'aura soulagé d'une plus grande infamie car j'avais déjà fait le choix de son "successeur" comme béquille pour continuer mon ascension vers la plus haute gloire. 


Est-ce bien lui encore dont ses adversaires peuvent dire:

«Il travestit la réalité pour qu'elle soit conforme à ses intérêts» (Président du Conseil Régional) ou encore : «Quand nous lui adressons la parole en Conseil Municipal, quand nous lui posons une question, il tourne systématiquement le dos, il ne nous écoute pas, il se tourne vers les services, il a un mépris et un dédain dans sa façon de nous traiter qui est insupportable.» (Elue minoritaire. JT 19h20 FR322.2.2013) et encore : «Toutes les fois qu'un conflit, une histoire l'aident dans sa promotion, il est là, mais toutes les fois que ça lui coûte, il est absent.» (Représentant de la CGT - même journal de FR3) ?

Est-ce bien toujours et encore lui au sujet duquel les journalistes ont écrit de façon redondante au fil des années : «le hussard sûr de soi», «ambitieux solitaire», «toujours prêt à balancer une vacherie», «graves approximations», «un ministre spécialiste de la politique par l'exemple …sauf que ces exemples sont souvent faux», «mensonges avérés pendant les questions au gouvernement», «il s'arroge la paternité de certaines réformes», «persiste et signe dans le bobard», «manipule la vérité», «la tendance à enjoliver les chiffres s'est transformée en capacité à mentir», «le dernier mensonge», «la double falsification», «le sniper», «cynisme insoupçonné», «arme bactériologique inventée par Fillon»…? 

J'ai l'impression de parler d'un autre…oui, c'est cela…je dois parler d'un autre…à moins que Jérôme Monod n'ait fait acte de prophétie en disant de moi :

« Il risque de s'abîmer…»
A mardi pour la huitième étape vers la victoire :

                                      "Le mendiant de la Com."

 

Retour au sommaire...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire