mercredi 19 décembre 2012

Réponse des mafieux au traitre à sa famille

           
               

Quand Président Croupion prend ses désirs pour la réalité, cela donne ça :



Chers amis,

Il y a un mois, la première élection véritablement démocratique au sein de notre parti se concluait par un fiasco. Le vote des militants avait été court-circuité et trafiqué par un système opaque. De ce jour-là, date ma volonté de rendre justice à nos adhérents en leur redonnant la parole.
Je ne m'appesantis pas sur les raisons de ce fiasco et mon but nest pas de désigner les fautifs. Aujourdhui, nous sortons de l'impasse et je veux rassembler notre famille politique. Mais il faut la rassembler sur des bases solides, sans occulter le passé qui doit servir de leçon.

Cette crise nous a fait mal, mais il y a des moments où le choc peut être salutaire.

En 2008, au parti socialiste, l'élection volée avait été étouffée dans l’œuf et chacun était piteusement rentré dans le rang. Ni les vainqueurs proclamés ni les vaincus n'étaient sortis grandis de cette mascarade démocratique que l'UMP ne s'était d'ailleurs pas privée de dénoncer.

La désillusion et la crainte de heurter notre famille politique auraient pu nous conduire au même silence et au même cynisme que les socialistes Mais j'ai refusé de me taire !

En dénonçant les irrégularités du vote du 18 novembre, je me suis battu pour des principes, et, croyez-moi, j'ai agi le cœur serré.

J'ai refusé de me soumettre parce que j'aime mon parti. Parce que je me fais une haute idée de la démocratie militante, de son fonctionnement, de son rôle dans la société française. Voir l'UMP considérée comme indigne de confiance par l'opinion publique m'est apparu injuste, mais aussi destructeur dans le climat actuel où le «tous pourris» mine notre engagement républicain.

J'ai voulu remettre notre démocratie sur des rails solides et j'ai livré un combat pour l'honneur de l'UMP. Aujourd'hui, ce combat nous allons le gagner ensemble. Je dis «ensemble» car quel que fut le choix des uns ou des autres dans cette élection interne, il y a du courage et de la noblesse à être membre d'un parti qui a certes failli, mais qui a aussi l'audace de se ressaisir en décidant de remettre son sort entre les mains de ses militants.

Désormais, le principe dune nouvelle élection est acté. Justice est donc rendue à nos adhérents !

Avec Jean-François Copé, j'ai fixé le cadre de ce prochain rendez-vous électoral.

Le scrutin aura lieu en septembre, avant la session parlementaire. Certains auraient préféré un calendrier un peu plus serré, mais ce qui importe, c'est de redonner la parole aux militants dans un délai raisonnable.

Ce qui importe aussi, c'est que, cette fois-ci, tout soit fait pour que cette élection puisse être équitable et incontestable. Et pour ce faire, plusieurs conditions ont été arrêtées.
- Tous les candidats en lice devront être en mesure de mener la même campagne. Une haute autorité sera chargée de veiller à la stricte égalité des moyens entre les candidats et dirigera seule tout le processus électoral sans interférence possible de la direction ou de l'appareil de l'UMP.

- Le Président de l'UMP, s'il est candidat, devra se placer en réserve dès le début de la campagne électorale. Il expédiera les affaires courantes sans intervenir dans le processus électoral.

- Un comité de rédaction sera constitué pour proposer la réforme des statuts, du règlement intérieur et des règles d'organisation des primaires pour la présidentielle. Pour les primaires de 2016, le président de l'UMP, ou tout membre de l'équipe dirigeante de l'UMP, s'il décidait d'être candidat, devra quitter ses fonctions dans un délai suffisamment long avant le vote.

- Une équipe dirigeante paritaire de notre parti sera constituée afin que lUMP devienne la maison de tous. Pour ma part, je ne réclame rien et ne souhaite détenir aucune fonction. Depuis le début, j'ai dit que je me battais pour des principes, pas pour ma personne.

- Enfin, j'ai indiqué que la réunification des groupes UMP à l'Assemblée Nationale interviendra dans la première quinzaine de janvier lorsque l'équipe dirigeante paritaire sera officiellement installée.
La crise que nous venons de traverser a fait souffrir nos adhérents et nos militants. La moindre des choses est maintenant de les respecter totalement en leur donnant la garantie que cette nouvelle élection sera irréprochable.

Si comme je l'espère, les choses se passent bien, alors, nous aurons redonné à l'UMP sa fierté et son unité. De cette crise nous aurons fait une force. Grâce à notre sursaut politique et moral, nous irons dignement à la reconquête des Français.

Je dis à tous nos adhérents et tous les élus qui se sont engagés pour l'honneur de notre parti mon amitié et ma gratitude. Vous mavez donné la force de me battre. Grâce à vous, l'UMP redevient le parti des militants. Ensemble, nous poursuivrons notre chemin pour nos valeurs et pour notre pays. Pour vous et vos familles, j'adresse mes vœux les plus chaleureux pour ces fêtes de fin d'année. Quelles soient l'occasion de partager vos joies et nos espérances.

François Fillon

Mais quand "Mre Po" s'agace, on est des centaines à lui emboiter le pas et à se retrouver dans ses propos !


« Justice est rendue aux militants ! » – Lettre de François Fillon aux adhérents de l’UMP

Mais de QUI se moque-t-on ? Vous nous prenez pour des abrutis ?
Vous avez préparé le RUMP depuis le mois de MAI 2012 et vous venez nous tenir un discours aussi changeant qu'Hollande l'est dans ses décisions ?

Soi-disant que la présidence de l'UMP ne vous intéressait plus : je vous ai entendu le déclarer au journal télévisé de 20h00 sur TF1. Puis vous faites votre danseuse.

Les ÉLECTEURS ne VOULAIENT PAS REVOTER !

Vous risquez de perdre votre siège de Député et de le faire perdre à tous ceux qui ont eu la même exigeance que vous, AU MEPRIS DES ELECTEURS de la France d'en-bas !

Quitte à voter pour un TRAÎTRE à l'UMP qui va TORPILLER SON PROPRE PARTI (au lieu de se battre contre la gauche et préparer les échéances électorales à venir qui sont très importantes pour l'AVENIR DE LA FRANCE), autant ne pas aller voter du tout là où dans les circonscriptions les investitures seront données :
- soit à des Députés ayant adhéré au RUMP
- soit à des Députés dits "non alignés" mais demandant la même chose que vous... donc alignés sur vous.

Nous avons les listes de ceux qui vous sont suivi dans la trahison du RUMP, et nous avons la liste des prétendus "non alignés" qui vous ont relayés.

NOUS EN AVONS MARRE de votre soif de présidence d'UMP, MARRE de vos fillonnades à n'en plus finir !

VOUS NE SEREZ JAMAIS PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE car vous nous avez trahis, vous nous avez trompés, et ce faisant vous faites le jeu de la GAUCHE et celui du FN.

Nous ne vous pardonnerons JAMAIS d'avoir préparé cette trahison depuis le mois de mai 2012, au lieu de préparer la victoire de Nicolas Sarkozy.

Nous ne pouvons pas vous pardonner, ni à vous ni à ceux qui vous ont relayé dans vos prétentions abominables !

La France va trop mal et nous avons la vie trop dure pour pouvoir vous pardonner d'avoir pensé à vous avant de penser à sauver la France.

C'est pour cela que nous avons déjà choisi et rechoisirons Jean-François COPE !
C'est pour cela que nous avons choisi Nicolas SARKOZY et que nous le rechoisirons en 2017 !


Vous n'arrivez pas à la cheville de ceux que vous prétendez éliminer, parce que vous avez oublié que les ELECTEURS abhorrent les TRAÎTRES !
souvenez-vous juste de ceux qui vous ont précédé en la matière :
Villepin, Balladur, Borloo, Bayrou, Seguin,... ils ont TOUS fini au placard. Et vous finirez de même parce que sans Nous les électeurs, vous n'êtes PLUS RIEN, et nous ne vous pardonnons pas tout le mal que vous avez fait à l'UMP, surtout en des moments si difficiles pour la France d'en bas, qui souffre, qui peine, mais vous ne pouvez pas, dans votre nuage comprendre que nous puissions préférer ceux qui font cas de Nous (comme Monsieur Copé et comme Monsieur Sarkozy) plutôt que ceux qui comme vous et vos acolytes nous méprisent et se montrent sourds à nos revendications de ne pas revoter et de garder notre président.

Le peuple a de la mémoire et du bon sens : vous apprendrez à le savoir, mais trop tard !  
Mre Po

Évidemment vous ne l'y trouverez plus sur le blog de Fillon ! 
Pas assez lèche-Rump peut-être ?


La lettre de guillaume Spatola n'est pas dénuée d’intérêt non plus :


LETTRE OUVERTE

Cher M. François Fillon,

Vous prônez le dialogue, mais refusez tout débat constructif sur votre "simple" profile Facebook,
Vous affirmez être là pour un certain "rassemblement", alors même que tous vos agissements depuis des semaines disent le contraire,
Vous vous maintenez "au-dessus de la mêlée" en ne vous mettant jamais directement sous le feu des projecteurs lorsqu'il s'agit de vilipender vos adversaires...mais vous ne bluffez personne,
Vous avez eu à cœur une seule et unique chose: obtenir les rênes de l'UMP. Coût que coûte. Quitte à vous parjurez vous-même et à obtenir une co-Présidence de polichinelle,

Vous affirmez, dans un récent communiqué, que l'accord prit avec M. Jean-François Copé était une attente forte des militants. Mais lesquels? Ceux qui vous ont soutenu, ou ceux qui se sont déplacés en masse aux urnes, de façon réellement démocratique? Parce que ceux-là, Cher M. Fillon, ils vous ont crié par tous les coins de France qu'ils ne voulaient ni un nouveau vote, ni un accord, ni rien: ils avaient voté en toute objectivité, partialité (forcément) et en toute démocratie. Cet accord, que vous avez imposé, est tout simplement un "vol démocratique", une "escroquerie liberticide" !

Dans l'accord que vous avez imposé, vous avez demandé à ce que toutes les motions proposées au sein de l'UMP soient consultées et utilisées. Une nouvelle fois, quelle magnifique preuve du manque de respect envers vos militants...pardon, envers les militants de l'UMP (et non du R-UMP!). Une motion est arrivée très largement en tête. Pas de quelques voix, ni même de 952 voix, mais d'une confortable avance. Dans quel but, si vous imposez votre vision de ce que doit être l'UMP? A mais c'est bien sûr, la motion "Droite Forte" (ou "Droite Populaire") n'est pas celle qui correspond à votre tempérament. Ou plutôt, pas au tempérament de façade que vous livrez sans cesse. Votre tempérament, le vrai, s'est livré au grand jour ces dernières semaines. Moins fourbe qu'à l'accoutumé, et pour cause: vous étiez obligé de vous démasquer quelque peu car le temps pressait.

De fait, vous en êtes arrivé à devoir vous exposer. Que ce soit directement, en affirmant que votre famille était une mafia...ou indirectement, via les multiples agressions verbales de vos lieutenants. Lieutenants rompus au rôle de petits roquets aboyants à tout va, sans réels vacation sur leurs propres pensées. Des pantins, tels des marionnettes qu'un savant expert maniait à son bon vouloir. Au risque de se disgracier publiquement, ce que nombre de ces roquets ont fait...à votre place.

Alors, de tout ça, que reste t-il: un Président de l'UMP que la majorité des militants ont voulu. Mais dont vous, de votre siège prédominant, n'avait pas voulu! Vous, Cher M. Fillon, qui avez mit plus de hargne à défaire M. Copé qu'à vous battre en 5 ans de mandat de 1er ministre...vous, qui avez tout fait en quelques semaines pour détruire des mois de dur labeur, de travail , d'investissement pour M. Copé et ses militants...qui se sont battus, souvent, contre les bienpensants de droite dont vous pouvez amplement revendiquer la Présidence. Vous, enfin, qui ne vous êtes opposé à aucune des démarches de M. Hollande et de sa gouvernance, mais vous êtes acharné à détruire M. Copé et ses troupes.

Mais comment, me direz-vous, M. Fillon a t-il opéré pour accomplir tant d'exactions? Comment l'a t-il fait, surtout, en passant outre les revendications massives des militants? Avec une technique, aussi vieille qu'efficace: la manipulation de masse! Et oui, en multipliant des attaques ciblées, M. Fillon aurait eu du mal à se battre pour son idéal nombriliste. En revanche, en incluant dans ses annonces des phrases subliminales (de type "grâce à vous", ou "c'était votre combat", ou bien encore "je ne me bats pas pour moi, mais pour les militants et l'honneur de mon parti"), M. Fillon utilise ce qui s'appelle des "écrans de fumée". Des "diversions morales".

Pendant ce temps, il créé un groupe dissident appelé R-UMP, rattaché à un parti de Nouvelle-Calédonie (vous savez, un des 3 endroits où les voix avaient été "oubliées" dans le comptage du vote UMP). Et, c'est là que ça devient intéressant: ce groupe dissident obtient une aide de 125 000€ de l'Assemblée Nationale. Par mois. Mais voilà, ce groupe est officialisé le 04 décembre 2012. Donc, en cours de mois. De fait, M. Fillon négocie un accord, avec effet immédiat sur l'ensemble de ses revendications...et lancement des revendications de M. Copé une fois seulement que l'accord sera entériné par un Conseil National spécifiquement prévu à cet effet. Donc, pas avant mi-janvier. Laissant le temps au "R-UMP" de faire rentrer de l'argent "frais". Une question se pose: mais que va devenir cet argent? En toute logique, lors de la réunification de l'UMP et du R-UMP, il ne doit plus faire qu'un avec l'UMP. Coup de théâtre: M. Fillon envisagerait de récupérer cet argent au sein de son propre "micro-parti". Une histoire d'argent, en somme.

Mais alors une grande exclamation me vient en direct à l'esprit: tout ça pour ça? Non, pas venant d'un si grand homme que M. Fillon...pas d'un ancien 1er ministre...pendant 5 ans...sous M. Sarkozy en plus! Et bien, il se peut que oui. Peut-être que M. Fillon a finalement recherché 2 choses essentiellement:

1. Obtenir la Présidence de l'UMP. Acquise sur la seule foi des sondages, des bobos de gauche (et oui, reprenez donc les articles de la plupart des journaux récemment), des sympathisants. MAIS pas des militants...n'en déplaise!
2. Renflouer ses propres caisses politiques. Via un montage aussi complexe que l'écran de fumée devait être gros et en même temps subtile. Ce qui a été le cas...

Alors, en fin de compte, et puisque personne n'y a prêté attention, je me dois de mettre le doigt dessus comme on dit: M. Fillon a fait sa campagne, tout comme M. Copé, sur ses seuls deniers. Perdre a aussi signifié pour lui perdre des milliers d'euros. Plusieurs dizaines de milliers. Perdre la Présidence de l'UMP lui a aussi fait perdre une chance de récupérer cet argent, via les aides, et autres, auxquels ont droit les partis (et non les "micros partis") au sein de l'Assemblée Nationale. Manne financière qui, une fois perdue, représente autant de perte de chance d'aller à la Présidence ultime en 2017. Perte signifiant une certaine "éradication" de la vie politique...de par son âge trop avancé et le discrédit de la défaite à la Présidence de son propre parti, après avoir occupé la fonction de 1er ministre durant 5 ans sous les ordres de celui qui est toujours le plus grand rassembleur de l'UMP: Nicolas Sarkozy.

De fait, avoir réussi le tour de "passe passe" de faire croire qu'il a eu à se battre pour "l'honneur de l'UMP" lui a permit de renflouer ses caisses personnels, et politiques. Et si vous ne me croyez pas, demandez lui donc en face quel est le solde actuel de son "micro parti" (qui peut être demandé totalement officiellement et en toute transparence)...vous risquez de tomber de haut!

Voilà, Cher M. François Fillon, ma réponse à vos turpitudes. Vous avez mené "presque" tout le monde dans votre bateau. Mais c'était un bateau qui portait déjà un trou en son propre sein. Le trou que votre cupidité avait flanqué d'un fardeau que vous avez assumé...en pleine lumière, ou dans l'ombre.

Je ne vous salue pas. Ou juste au titre qu'un simple militant peut avoir pour un autre dans son parti politique. Tant qu'à ce que va devenir l'UMP, avec vous comme félon attendant la brèche, le futur dira ce que cela donnera.

Guillaume Spatola


 

2 commentaires:

  1. ma réponse à Fillon après avoir reçu sa lettre.

    je ne pense pas être votre ami , vous avez tout fait pour discréditer Jean-François Copé , et par là même notre parti.
    Je me souviendrais de tout cela en 2017....

    RépondreSupprimer
  2. J'adhère aux idées qui sont évoquées ici, Fillon à trahi Sarkozy, et en digne propriétaire de l'UMP qu'il se croyait, il n'a pas admis sa défaite. Moi, j'exige que Fillon, dise publiquement que si le vote est en faveur de Coppé, comme j'en suis certain, il s'alignera, ou si il compte continué à faire chier son monde, si non on perd son temps, et du temps on en a pas tant que cela..

    RépondreSupprimer