lundi 3 décembre 2012

Le Qatar en France c'est du business !


Après Cahuzac qui parlait de "partenariat stratégique" en septembre dernier,
Voici Vallaud Belkacem qui nous dit, s'agissant du Qatar qu'il ne s'agit que de business...

Donc, le fond de 50 millions d'euros que ces "businessmen" voulaient investir dans les banlieues françaises sont destinées à quels types de business : la drogue ?, le crime ?, l'Islamisation radicale de la jeunesse ?
A quand la commission d'enquête parlementaire sur les investissements du Qatar en France, proposée par le député UMP Lionnel Luca ?

Sans tomber dans le procès d'intention, pour nous, à l'Appel, les interventions actuelles des socialos sur les rachats et investissements Qatari en France à coup de dizaines de millions d'Euro, s'apparentent à du "pommadage" de l'opinion publique visant à nous faire passer des vessies pour des lanternes !



                  
La ministre du Droit des femmes (celle qui va promouvoir l’égalité hommes femmes en France, NDR) dit ne pas comprendre les inquiétudes suscitées par les investissements qataris.
Najat Vallaud-Belkacem a indiqué dimanche ne pas comprendre les inquiétudes sur les investissements du Qatar en France, estimant qu’il s’agissait de « business » et qu’il fallait s’en réjouir, lors d’un entretien avec le Bondy Blog sur la chaîne France Ô. « Autour du Qatar, un certain nombre d’inquiétudes se sont manifestées, qu’objectivement, à titre personnel, je ne comprends pas, parce que c’est du business », a-t-elle déclaré. « Franchement, on a toutes les raisons de se réjouir que ces pays qui ont de l’argent viennent investir chez nous », a ajouté la porte-parole du gouvernement.
Un fonds d’investissement franco-qatari, doté de 300 millions d’euros, sera créé prochainement par la Caisse des dépôts et le Qatar, qui ont signé cette semaine un protocole d’accord sur le sujet. Ce fonds, initialement présenté comme destiné aux banlieues, investira finalement dans des PME innovantes.

« Un État parmi d’autres »

Cet automne, certains membres de la classe politique se sont inquiétés publiquement de la stratégie d’investissement du Qatar en France et d’éventuelles visées communautaristes. Najat Vallaud-Belkacem a noté que la création d’un fonds franco-chinois n’avait pas suscité de réaction de cet ordre. « C’est vrai qu’il y a un malaise avec un certain nombre de pays », a-t-elle dit. Mais « si on veut que tout ça avance dans de bonnes conditions, il faut relativiser les choses, expliquer que le Qatar est un État parmi d’autres qui viennent investir en France ».
Elle a invité les jeunes entrepreneurs de banlieues, chez qui l’annonce du fonds avait fait naître de grands espoirs, à « se saisir de cette opportunité » mais à ne pas s’en contenter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire