dimanche 9 décembre 2012

DENATURATION DU MARIAGE


Pour Vallaud-Belkacem, la Gauche serait comme un seul Homme derrière la proposition du Gouvernement, au point de rendre la porte-parole aveugle et sourde à toute dissenssion de sa famille politique sur la question.
C'est qu'elle entendrait avec les yeux de la (mauvaise-)foi, Najat ! car Gérard Charasse n'a pas l'intention de rester dans le rang. Pour le député socialo de l'Allier, l’égalité voulue n’est pas réalisable car «  l’humanité est par essence mixte  » . 
L’élu se dit proche de la position de la philosophe de gauche et épouse de Lionel Jospin, Sylviane Agacinski. C'est apparemment moins risqué pour lui que de se dire proche de notre position à l'UMP...




Alors, votera ou ne votera pas ?

Dilemme pour ce non-aligné Auvergnat... à moins qu'il ne se refuse à choisir pour ne pas laisser tout seul Normal 1er avec ses incohérences, lui qui déclarait dans ses 60 propositions de campagne :
«J'ouvrirai le droit au mariage et à l’adoption aux couples homosexuels.» 
Pour, il y a 15 jours, émettre en "OFF", des réserves à contre-courant de son propre socle électoral !
Ainsi, de l'aveu même de ses plus proches amis, le mariage et l'adoption pour les couples homosexuels, François Hollande "n'y tient pas tant que ça".
Car il faut le comprendre Flamby, avec son "éducation bourgeoise, un père très à droite...ça reste !, dans son esprit, un couple homo, c'est une étrangeté." 

Une maîtresse en titre pendant des années avec qui il a eu des enfants... quelques maîtresses sporadiques ... et finalement une maîtresse en titre pas divorcée de son époux ! C'est peut-etre cela la solution...

http://lelab.europe1.fr/t/gerard-charasse-le-depute-de-gauche-qui-dit-ouvertement-qu-il-ne-votera-pas-le-mariage-homo-6292

Le député de la majorité qui dit ouvertement qu'il ne votera pas le mariage homo


Par Paul Larrouturou


Il "assume" mais ne veut "surtout pas polémiquer". Gérard Charasse, député radical de l'Allier, membre de la majorité présidentielle, est contre le mariage et l'adoption pour les couples homosexuels. Il ne "ménera pas la fronde" mais dit haut et fort son "opposition philosophique" quand on lui pose la question

Interrogé par Le Lab, ce mercredi 5 décembre, le député regrette l'emploi du mot mariage, "un terme impropre, j'aurai préféré qu'on améliore le PACS", revendique sa liberté de vote et, même s'il ne veut donner aucun nom, assure qu'il n'est pas le seul député de la majorité présidentielle à être hostile à cette réforme : 

Je ne voterai pas ce texte. En tant que membre de la majorité présidentielle, je ne me suis pas engagé à voter tous les textes, je ne suis donc pas tenu de voter le mariage homosexuel.
Par contre, évidemment, le gouvernement peut compter sur moi pour voter les textes aussi primordiaux que le budget. 

Concrètement, Gérard Charasse compte ne pas prendre part au vote le jour J, au palais Bourbon,  plutôt que de voter contre. 

"L'humanité est par essence mixte" argumentait le député de l'Allier,  jeudi 29 novembre, dans les colonnes de La Montagne, se disant proche de la femme de Lionel Jospin, la philosophe Sylviane Agacinski:   
Je suis opposé à cette proposition qui ne figurait pas dans mon programme de campagne qui reprenait, au niveau national, pourtant l’essentiel de celui de la majorité présidentielle.
Je n’ai pas changé d’avis et, non pour des raisons de “nature”, mais pour des raisons politiques, je ne voterai pas cette proposition.
Si la loi passe, ce qui est hautement probable, le député se réjouit de ne plus être maire :

Si j’avais été encore été maire [du Vernet, en Auvergne], je me serai fait remplacer par mon adjoint. Sinon j'aurais respecté la loi. C'est la loi. 
 
Najat-Vallaud Belkacem, porte-parole du gouvernement, interrogée par Le Lab le 21 novembre, assurait  qu'il y avait "un soutien fort de la majorité" et ne pas avoir "entendu de dissension sur le sujet".

Le projet de loi sera examiné à partir du 29 janvier 2013.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire