dimanche 25 novembre 2012

Les médias choisissent leur opposant à Flamby


Ce serait tellement plus simple pour eux...
 

Nous partageons l'analyse de Pierre-gilles Tronconi :

A étudier comme un cas d'école de manipulation de l'opinion.
Lisez le titre puis lisez le détail de l'article : François Fillon en tête chez l'ensemble des Français.
Regardez enfin les dernières lignes de la dépêche. Vous vous apercevrez que, chez les sympathisants de droite, Jean-François Copé est en tête alors que François Fillon le surpasse chez ceux de gauche...juste derrière Jean-Luc Mélenchon !
CQFD


 

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/11/25/97001-20121125FILWWW00029-fillon-vu-comme-le-meilleur-opposant.php

 

Fillon vu comme le meilleur opposant


L'ancien Premier ministre François Fillon est le meilleur opposant au président François Hollande et à son gouvernement pour 30% des Français, devant Jean-François Copé et Jean-Luc Mélenchon, selon un sondage BVA pour Le Parisien/Aujourd'hui de dimanche.

En pleine crise de leadership à l'UMP, François Fillon devance de onze points son rival Jean-François Copé, qui est cité comme le meilleur opposant par 19% des personnes interrogées. Viennent ensuite le coprésident du Parti de gauche Jean-Luc Mélenchon (17%), la présidente du Front national Marine Le Pen (15%) et le numéro un de l'Union des démocrates et indépendants (UDI), Jean-Louis Borloo (9%).
 
François Bayrou, président du Modem, et Pierre Laurent, secrétaire national du Pari communiste, ferment la marche avec respectivement 4% et 1%. 5% des sondés n'ont pas d'opinion.
 
Lorsqu'on interroge les seuls sympathisants de droite, M. Copé (30%) devance cette fois M. Fillon (28%). Chez ceux de gauche, M. Mélenchon arrive en tête (31%) devant là encore l'ancien chef du gouvernement (30%).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire