jeudi 9 août 2012

L'Hypocrisie c'est aussi maintenant !


Vous rappelez-vous des hurlements poussés par les socialistes après le discours de Grenoble de Nicolas Sarkozy ?

Entendez-vous le moindre murmure des mêmes, en direction du "blancos" du PS ?
Alors, respect des décisions de justice ou réalpolitik ?
Nous, à LAppel on a notre petite idée...

http://www.lepoint.fr/societe/roms-valls-poursuit-la-politique-de-sarkozy-31-07-2012-1491281_23.php

http://www.marianne2.fr/Silence-au-PS-face-aux-declarations-de-Valls-sur-les-Roms_a221291.html?com#comments
Le Point.fr - Publié le 31/07/2012 à 09:19
Roms : Valls poursuit la politique de Sarkozy
Le ministre de l'Intérieur a assuré que les démantèlements de campements se poursuivront "chaque fois qu'il y aura décision de justice".
"Oui, quand il y a une décision de justice, il y aura démantèlement de ces campements", a assuré Manuel Valls. 
"Oui, quand il y a une décision de justice, il y aura démantèlement de ces campements", a assuré Manuel Valls. © Patrick Kovarik / AFP
 
Les démantèlements de campements de Roms se poursuivront "chaque fois qu'il y a une décision de justice" en ce sens, a assuré mardi matin le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls. Interrogé sur Europe 1, le ministre a déclaré : "Les préfets ont pour mission de démanteler les camps de Roms quand il y a eu une décision de justice. Les choses sont simples. Oui, quand il y a une décision de justice, il y aura démantèlement de ces campements." "Je ne peux pas admettre (...) que dans ces campements, qui accueillent parfois des centaines de personnes dans la chaleur de l'été, il y ait des problèmes sanitaires insupportables", a-t-il ajouté.
"Chaque fois qu'il y a une décision de justice, chaque fois que les propriétaires de ces terrains, qui sont souvent des collectivités territoriales, en font la demande, il y aura ces démantèlements. C'est une politique à la fois ferme et respectueuse du droit", a conclu Manuel Valls. Intervenant devant le Sénat la semaine dernière, le ministre de l'Intérieur s'était dit "inquiet de la concentration dans une série de campements" et avait annoncé des "décisions de démantèlement". Ces annonces ont inquiété les associations de soutien aux Roms, qui ont estimé que les expulsions sans solution de relogement ne faisaient que déplacer le problème.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire